SpaceClaim - 3D Direct Modelling


Ingénierie innovante grâce à la technologie 3D

SpaceClaim Engineer est le modeleur direct 3D le plus rapide et le plus innovant au monde. SpaceClaim Engineer apporte la modélisation 3D solide aux techniciens, ingénieurs et analystes qui travaillent dans le domaine de la 3D, sans être spécialistes des systèmes CAO traditionnels basés sur des historiques de construction. SpaceClaim Engineer présente les avantages suivants:

- courbe d'apprentissage réduite
- prix d'entrée et faibles coût total de possession
- retour sur investissement rapide

SpaceClaim permet aux ingénieurs de créer des concepts et de préparer des conceptions 3D pour le prototypage numérique, l'analyse et la fabrication. SpaceClaim Engineer convient en particulier aux ingénieurs et concepteurs qui ont besoin d'un outil permettant la conception de produits axée sur la simulation, notamment dans les domaines suivants:

- Avant-projet
- Réponse à un appel d'offre
- Préparation pour la simulation numérique
- Développement de produits : methode LEAN
- Prototypage et Fabrication
- Conception Industrielle
- Conception de bijoux


Ajout de la valeur de la 3D à la communication quotidienne des ingénieurs

SpaceClaim Engineer favorise l'interaction des ingénieurs avec la géométrie CAO comme jamais. Les ingénieurs peuvent apporter d'importantes modifications aux modèles, élaborer rapidement des concepts et communiquer aisément avec leurs collègues, clients et fournisseurs. Les équipes d'ingénierie peuvent finaliser les projets dont elles ont la charge en un tour de main. Les groupes en charge du développement commercial peuvent conclure davantage de ventes en utilisant SpaceClaim pour communiquer des propositions 3D réalistes et convaincantes.

La technologie de modélisation directe 3D de SpaceClaim révolutionne votre perception de l'utilisation des modèles solides 3D en vous permettant de vous concentrer davantage sur la conception et en éliminant la complexité des systèmes CAO classiques. Par exemple, vous pouvez réutiliser des données sans planification et ré-exploiter la géométrie d'autres conceptions, même celles créées dans d'autres systèmes CAO. Vous pouvez modifier toutes conceptions à votre guise, indépendamment des modalités de développement du modèle ou du système CAO dans lequel elle a été créée.

Créez des concepts et partagez-les avec d'autres ingénieurs avant d'entamer la phase de conception détaillée. Cette collaboration vous permet d'optimiser les concepts et d'éviter les modifications de dernière minute généralement coûteuses. A partir d'une feuille blanche, commencez à dessiner des formes 3D naturellement. Sur un modele importé, supprimez les fonctions et simplifiez les pièces pour l'analyse et la fabrication. Optimisez librement la conception sans les contraintes d'historiques d'origine.

avec autorisation (source) : www.spaceclaim.fr