MDENet


MDENet vous permet de surveiller en direct votre parc de machines. Vous avez une représentation graphique de vos ateliers dans laquelle chaque machine est représentée en fonction de son état.

Saisie des états machines Les changements d'états des machines sont saisis par le système et envoyés à la plate-forme MDE/BDE chaque seconde. Ce qui ne peut pas être capté directement dans la commande numérique par OPC/SPC ou via des sorties analogiques, peut être renseigné par l'opérateur sur un terminal monté sur la machine.

OEE (Overall Equipment Effectiveness) / TRS (taux de rendement synthétique) La saisie des données de production et l'extraction des résultats est très fastidieuse et prend surtout beaucoup de temps. Un très grand nombre de valeurs doivent être collectées et, dans un deuxième temps, être analysées.

Les points suivants montrent combien il est important de ne pas craindre de faire cet important pas :

- Des temps d'utilisation machine rendus transparents
- Reconnaissance et analyse intégrales des sources de pertes
- Prise de dispositions de correction facilitée
- Vérification concrète des résultats engendrés par vos décisions
- Meulleure communication entre les différents niveaux dans la fabrication
- Comparaison des machines et autres moyens de production

En résumé, la saisie des données de vos moyens de production de manière globale vous apporte un outil qui surveille constamment l'efficacité de vos ateliers et permet une réaction rapide en cas de perte de productivité.